L’application mobile « Moai-Fenaille » est développée pour les téléphones mobiles sous le système d’exploitation iOS (iPhone/iPod/iPad) et aussi pour Android.
Elle vous propose une inscrustation 3D d'un moai via une cible imprimée sur la façade.

Réalité augmentée à partir de l’application :
Pour activer le mode de vue en réalité augmentée, l’application a besoin d’utiliser la caméra de votre smartphone et vos données de localisation.
Afin de permettre l’accès à votre caméra/appareil photo, tapez sur « OK » lorsqu’apparaît à  l’écran de votre smartphone « Moai-Fenaille » souhaite accéder à l’appareil photo » lors de votre première connexion dans ce mode de navigation.
Seul le capteur de votre appareil et sa localisation dans ce mode d’affichage sont utilisés pour vous permettre d’afficher en surimpressions les informations concernants les films d’archives qui vous entourent.
Sachez que vous pouvez à tout moment annuler l’accès à l’appareil photo de l’application « Moai-Fenaille » via les paramètres de réglages de votre smartphone.

Informations consommation :
L’application nécessite une connexion de données active pour fonctionner normalement.
L’application génère une consommation de données importante car elle permet de diffuser des vidéos sue votre mobile. Si vous n’avez pas de forfait mobile avec internet illimité, rapprochez-vous de votre opérateur pour éviter des coûts de navigation supplémentaires.
Sachez aussi que l’utilisation continue du GPS (données de localisation) peut réduire l'autonomie de votre smartphone.